Pierre-Jean Monlien, professeur des écoles, né à Caudebec-lès-Elbeuf en 1958 et habitant à Alençon dans l’Orne, signe ici son deuxième roman.
Ton Amant dîne… est le prolongement de Moi, Comte Pierre-Jean d’Enlinom d’Orseau – La Lettre aux Croyants. Ce deuxième ouvrage peut se lire séparément du premier.
L’auteur fait vivre des personnages aussi bien réalistes que fantastiques.
Ton Amant dîne
Edilivre Aparis – 2014
En l’an 2000, à Saint-Lô dans la Manche, Amandine est infirmière à domicile. Son fils Brewal a 16 ans et il est en troisième dans un collège proche de chez lui. Amandine aperçoit dans la campagne qu’elle sillonne la police nationale qui ne cesse d’intervenir pour des assassinats particulièrement atroces. Le procureur de la République Albert Briault est excédé. Esther de Lansac de Perthaud, la légiste, est formelle : « Le mode opératoire est identique à tous les crimes ! » D’ailleurs, un élément important n’est pas donné à la presse, il faut éviter une éventuelle imitation ! La liste des victimes s’allonge et la police nationale n’a toujours pas de solution. Pourtant, le groupe mené par le commandant Bertrand Boitier n’hésite pas à mener son enquête de Liège à Toulouse…