Pierre-Jean Lancry a 58 ans, il est spécialiste de l’assurance maladie et économiste de la santé. Il écrit aussi des ouvrages sur le cinéma et des romans policiers. Ancien universitaire, il a publié de nombreux articles et des ouvrages professionnels.
Passe mortelle
Éditions Le Vistemboir
Pour ce dernier ouvrage, « un vrai polar, avec des flics, des truands, et où les gentils cherchent les méchants », le cadre de santé s’est rapproché d’un autre ami, un ancien commissaire de police. « Les détails qu’il m’a transmis donnent de la chair au récit », explique-t-il. Pour le cadre, le quartier de la Goutte d’Or à Paris, il s’est rendu une dizaine de fois sur place, pour repérer les lieux.
Passe mortelle est son premier polar et il est déjà parvenu à attirer l’attention des amateurs du genre puisqu’il a été sélectionné pour le Festival de Cognac en octobre prochain.
Bibliographie
Un essai littéraire intitulé Eugène Hugo et plusieurs livres sur les films cultes dont Les Tontons flingueurs (2003), La grande Vadrouille et Le père Noël est une ordure.