Autres

Moretti Anne-Marie

Anne-Marie Moretti

 

(Guide pratique)

Anne-Marie Moretti est née en 1967, elle vit à L'Aigle en Normandie.
Elle est sophrologue.
« Professeur d'histoire géographie éducation civique en collège pendant vingt ans, j'ai repris mes études pour créer mon entreprise.
Aujourd'hui, mariée et maman de deux enfants, je suis sophrologue et formatrice. J'interviens en cabinet, en entreprise et auprès d'associations. Mes activités professionnelles s'orientent autour de quatre axes : l'accompagnement, le conseil, la formation et les thérapies brèves.
Je poursuis mes études afin de devenir psychologue. »

 


 

Pour en savoir plus sur... Le stress, d'Anne-Marie Moretti aux éditions MediacolorPour en savoir plus sur... Le stress
Éditions Mediacolor

 

Ce livre est le deuxième ouvrage d'Anne-Marie Moretti, c'est un guide pour découvrir le stress dans ses différentes acceptions et faire le tri parmi les idées fausses et les explications les plus rigoureuses sur le sujet.
À travers des cas pratiques dans les situations les plus variées du quotidien, c'est un vrai support et un accompagnement dans les projets : santé, organisation, développement personnel, bien-être... et il met l’accent sur la notion de stress au travail. Il a donc une entrée « professionnelle » utile à toutes les entreprises et collectivités pour aborder efficacement les actions de prévention.
Outil de formation, il peut être envisagé comme base de travail ou comme guide pour accompagner l’action de prévention des risques psychosociaux.
« Le stress est devenu un mot valise. Quel stress ! Je suis stressé ! C'est stressant ! Le mot en perd tout son sens », nous dit Anne-Marie Moretti. « Le stress ne doit pas être confondu avec l'émotion car il n'en est pas une. Par contre il peut engendrer la peur, la colère, l'anxiété mais aussi la joie et le soulagement. »

 


 

Bibliographie

  • Pour en savoir plus sur... Le stress, Éditions Mediacolor - 2017
  • Pour en savoir plus sur... La sophrologie, 2015