Christelle Angano est née en 1967. Après avoir passé une partie de son enfance en Éthiopie, elle est revenue poursuivre ses études dans sa région d'origine, la Normandie.
Boncenne Colombe

Colombe Boncenne est née en 1981.Elle commence à travailler dans l’édition et le domaine du livre en même temps qu’elle termine ses études de lettres, au début des années 2000.
Brieuc Michelle

À 66 ans, Michelle Brieuc n'en est pas à son premier roman.
Elle écrit depuis qu’elle est toute petite et a décroché son premier prix littéraire alors qu’elle avait dix ou onze ans.
Charrier Catherine

Catherine Charrier est née à Alençon dans les années soixante. Ancienne élève de l'École du Louvre et diplômée d'HEC, elle travaille dans une grande agence de publicité. Elle est impliquée dans de nombreux sujets ayant trait à la cause des femmes.
Claverie Stéphanie

Originaire d’Alençon, Stéphanie Claverie est diplômée des Beaux-Arts.
Elle a été pendant quinze ans assistante de réalisation ainsi que chroniqueuse d’émissions de télévision, avant de se tourner vers la direction de collection de séries télé et l’écriture de fictions.
D'Épenoux François

François d'Épenoux vu par lui même :
« … Un pur produit des Trente Glorieuses et, plus précisément, de l'an de grâce 1963. Tout comme les bébés Cadum, Quentin Tarentino, Gary Kasparov, Johnny Depp. Et Roch Voisine. Né sous le signe du Scorpion d'un père français des Pyrénées et d'une mère danoise ».
De Calan Laurence

Journaliste et photographe, Laurence de Calan, après des études de Lettres et aux Beaux-Arts, a été journaliste pendant une trentaine d'années dans la presse nationale, notamment durant seize ans au groupe Figaro, service culture et société.
Delîle Cécile

Cécile Delîle est née en 1968 et elle vit aux portes de la Normandie.
Elle a publié un premier roman sur ses années d’enseignante dans les quartiers sensibles.
Puis après Laure, Flaubert et moi... Maupassant, elle nous offre un nouveau roman, Le Balcon.
Deram Pierre

Pierre Deram est né en 1989 dans le Pas-de-Calais et vit et travaille à Paris.
Il a séjourné en Afrique dans le cadre de ses études à l’École polytechnique.
Djibouti est son premier roman, pour lequel il est lauréat de la Plume d'argent au salon Le chapiteau du livre de Saint-Cyr-sur-Loire.
Didier-Trousselle Andrée
Andrée Didier-Trousselle est née à Paris le 22 juillet 1930 et demeure actuellement à Saint-Germain-du-Corbéis dans l'Orne.
Dietrich Thomas

Thomas Dietrich est diplômé de Science Po Paris. Il a 25 ans.
Il a été haut fonctionnaire.
Gauchard Yan

Yan Gauchard est né en 1972 à Conflans-Sainte-Honorine.
Après avoir suivi des études dans le domaine du cinéma à Paris, il exerce la profession de journaliste au sein du quotidien Presse Océan. Il travaille désormais à Nantes.
Le Cas Annunziato est son premier roman.
Hatimi Kamil

De père marocain et de mère allemande, Kamil Hatimi est né en 1960 à Rabat où il a passé sa jeunesse.
Au terme de ses études secondaires, il se rend en France pour entamer un long parcours aussi atypique qu'éclectique dans le monde artistique qui le ramènera à la photographie plusieurs années plus tard, au début des années 2000, après avoir obtenu une maîtrise de sociologie des pratiques culturelles.
Lossky Olga

Née en 1980, Olga Lossky est issue d’une famille de l’émigration russe. Parallèlement à son activité d’écriture romanesque, elle travaille comme éditrice indépendante dans le domaine de la théologie et contribue à diverses revues.
Manoukian Pascal

Pascal Manoukian est journaliste, grand reporter, écrivain.
Il est directeur éditorial de l’agence de presse Capa.
Il a couvert la plupart des grands conflits qui ont secoué la planète entre 1975 et 1995.
Mathieu-Daudé Agnès

Après des études d’histoire en Angleterre, Agnès Mathieu-Daudé vit désormais à Paris où elle exerce le métier de conservateur du patrimoine.
Perrin Valérie

Valérie Perrin, née en 1967 dans l’Est de la France, est écrivain, photographe et scénariste française.
Prou Bernard

Bernard Prou est né le 27 décembre et il vit à Paris.
Professeur de physique à Vincennes, il est membre de la société française d’études du XVIIIe, spécialiste de l’histoire de la franc-maçonnerie et il participe à la revue Humanisme en 1993.
Rahmy Philippe

Philippe Rahmy est né à Genève en 1965, de père franco-égyptien et de mère allemande. Il a suivi des études de lettres, puis d’égyptologie et de philosophie. Il est l’un des membres fondateurs du site : remue.net. Philippe Rahmy vient d'obtenir le prix Rambert 2016.