Cathy Bonidan est institutrice près de Vannes.
Elle a écrit plusieurs romans sans en parler à quiconque avant de découvrir, par hasard, un site d’auteurs amateurs sur lequel elle décide d’envoyer un de ses textes, sous un pseudonyme.
Depuis elle a abandonné Mel Pilguric, ce pseudonyme, et a signé de son vrai nom Le Parfum de l’hellébore. Désigné meilleur roman du concours monBestSeller de l’Auteur Indépendant, il a été publié par les Éditions de La Martinière. Ce roman a remporté 11 prix littéraires dont le prix Poulet-Malassis du Salon du livre d’Alençon en 2017.
En 2019, Cathy Bonidan signe un nouveau roman, Chambre 128.
Modeste, douce, inattendue, ses livres lui ressemblent. Son thème récurent est le passé, le fil rouge qui nous révèle. Dans Le Parfum de l’hellébore comme dans Chambre 128, un indice du passé modifie les destins, comme si nos vies auraient pu être différentes sans ces signes.
Chambre 128
Éditions de la Martinière – 2019
Cathy Bonidan revient avec un récit épistolaire aux personnages incroyablement attachants qui montre comment un livre peut parfois nous révéler à nous-mêmes et changer notre vie.
Qui n’a pas rêvé de voir survenir un petit grain de sel romanesque dans sa vie ? Un peu de merveilleux pour secouer la routine et oublier les ennuis de bureau ?
Quand Anne-Lise réserve la chambre 128 de l’hôtel Beau-Rivage pour de courtes vacances en Bretagne, elle ne sait pas encore que ce séjour va transformer son existence.
Dans la table de chevet, elle découvre un manuscrit sur lequel figure juste une adresse où elle décide de le réexpédier.
Retrouvera-t-elle son auteur ? La réponse, qui lui parvient quelques jours plus tard, la stupéfait…
Au point qu’Anne-Lise va tenter de remonter la trace de tous ceux qui ont eu ce livre entre les mains. Chemin faisant, elle va exhumer histoires d’amour et secrets intimes. Pour finalement peut-être se créer une nouvelle famille…
Bibliographie
- Chambre 128, Éditions de la Martinière – 2019
- Le Parfum de l’hellébore, Éditions de la Martinière – 2017