Sam Huttrideau est né en 1981. Il vit dans l’Orne. « Ayant réalisé des études d’histoire jusqu’à l’obtention d’une maîtrise d’histoire moderne – mémoire sur la fortune de Nicolas Desmaretz, surintendant des finances de Louis XIV – je suis devenu enseignant dans le premier degré. Toutefois cette passion historique ne m’a jamais lâché ».
« J’ai toujours travaillé dans l’Orne et j’exerce depuis 11 années désormais. »
Depuis l’adolescence, Sam Huttrideau s’est essayé à tous types d’écrits – poèmes, nouvelles, pièce de théâtre, scénarios de films – et a finalement franchi le pas de l’auto-édition en 2012. Il a alors pu compter sur le soutien des libraires locaux pour la mise en vente de ses quatre romans à Alençon, Sées et Argentan.
Parmi les fidèles – S’en souvenir (ou pas)
Édition à compte d’auteur
Un unique ouvrage qui réunit deux romans tout à fait distincts :
Parmi les fidèles
Pour échapper à son quotidien d’ennui et de travail, un jeune trentenaire part en quête d’un territoire, lointain et incertain, surnommé « le secteur » ; difficile à atteindre, la guerre qui y fait rage est aussi promesse de gloire et de richesses…
S’en souvenir (ou pas)
Que peut-on bien faire lorsque l’on découvre par hasard la présence d’un même homme sur ses photographies de vacances, éloignées dans le temps et dans l’espace… ?
Bibliographie
- Parmi les fidèles – S’en souvenir (ou pas), Édition à compte d’auteur – 2016
- La Mécanique de la peine, Édition à compte d’auteur – 2015
- Quelques heures avant moi, Édition à compte d’auteur – 2012