Dorothée Lizion est née en 1973 dans l’Orne.
Amatrice de cinéma, romans à suspense, polars, elle s’imagine scénariste, metteur en scène ou conceptrice d’effets spéciaux…
Finalement, elle choisit l’étiopathie pour son autre passion qui est l’anatomie du corps humain.
Après 6 ans d’études à la faculté de Paris, elle ouvre son cabinet à Falaise, achève un doctorat en 2000 et parallèlement, elle donne des cours de clinique vasculaire à Rennes, organise des stages de dissection, et s’intéresse aux sciences légales, à la criminologie, ainsi qu’à l’histoire de la médecine.
L’attrait permanent pour l’étude du corps humain et le roman noir conduit irrémédiablement Dorothée à la réalisation. Un scénario se profile, elle cède au désir de l’écrire…
La Mue de l’assassin
Éditions Les nouveaux auteurs – 2017
Florian se réveille sur un lit d’hôpital. Il ne se souvient de rien. Son corps est recouvert de bandages. Ses membres sont engourdis. Il est pris de nausées lorsqu’il voit le sang s’épandre à son entrejambe.
Quel genre d’opération a-t-il bien pu subir ?
Il tombe lourdement de son lit et percute, au sol, un cadavre. Un homme, d’un certain âge, poignardé. La panique le prend. Il doit sortir d’ici !
Sans comprendre pourquoi, il flaire le danger. Fuir, voilà ce qui lui importe pour l’instant. Mais alors, il n’a aucune idée de l’endroit où il se trouve. À quoi rime cette salle, trop petite, trop sombre ? Que découvrira-t-il à l’extérieur ? Une contrée inconnue, probablement périlleuse dans son état.
Or, n’est-ce pas moins inquiétant que l’état de ce corps, le sien.
Qui se cache derrière ces bandages… ?
Reine du thriller, Dorothée Lision nous emmmène dans une enquête qui s’enfonce dans les perversités de l’être humain.
Bibliographie
- La Mue de l’assassin, Éditions Les nouveaux éditeurs – 2017
- Rouille sang, Éditions Prisma – 2016 (prix Ça m’intéresse Histoire)
- Sous surveillance, Éditions Prisma – 2014 (prix VSD du polar)
- Précieux Cadavres, Éditions Ysec – 2013 (prix Reine Mathilde)