Originaire de La Flèche, Émilie Jouvin y passe toute sa scolarité, avant de poursuivre à Nantes avec un BTS de communication des entreprises, puis à Angers, pour une maîtrise info-communication, spécialisation en presse locale.
« J’ai fait mon mémoire sur la place des femmes dans la presse hebdomadaire régionale et quotidienne, comment on en parle, y sont-elles valorisées… Une analyse sociétale intéressante !»
D’abord journaliste au Maine Libre, à Vendée matin, puis au Perche, elle rejoint l’équipe d’Orne hebdo en septembre 2007, en alternance avec Les Nouvelles de Sablé, pour ne plus quitter l’Orne hebdo.
Detective story
Éditions Édilivre
L’action se déroule dans le monde de la presse. L’héroïne est rédactrice en chef d’un hebdo : Nantes Actu. Cette journaliste se retrouve à enquêter sur le décès étonnant de sa voisine. Au fil des pages, l’auteur distille des indices, pour transporter le lecteur dans son intrigue avec rythme et suivre les pérégrinations de l’héroïne qui vont crescendo.
« Gamine, j’écrivais des histoires, je faisais des scénari. Je mettais en scène mon frère et mes cousins et je les filmais avec un caméscope. »
« J’avais en tête l’intrigue qui m’était venue un après-midi où je couvrais l’audience du tribunal. J’ai mis en place l’ossature et je me suis lancée. »