Brun Thierry

Thierry Brun article complet


Samedi uniquement

 

Thierry Brun, né en 1964, a vu le jour sur les routes de France et non dans une ville comme tout le monde. Après une enfance bercée par des déménagements multiples, de Paris aux escales dans les ports marchands, il installe ses quartiers en banlieue parisienne et se lance dans la vie active.


S’ensuit un parcours professionnel atypique, après des études commerciales et une carrière dans la finance, entre Palais Brongniart et voyages au long court.

Il découvre Salinger, Djian, et les « polardeux » de tous poils et mène une carrière dans le roman policier. Il est aussi intervenant pour différentes revues littéraires.
Thierry Brun aime contester la normalité et déranger les consciences.

 


 

Les Rapaces, de Thierry Brun aux éditions Le PassageLes Rapaces
Éditions Le Passage

 

Alexandra Blaque, jeune femme qui a laissé derrière elle les trottoirs de Vitry-sur-Seine pour gravir les marches des palaces de Paris à Ibiza, purge aujourd’hui une longue peine de prison. Elle a décidé de tirer un trait sur sa jeunesse de soldat pour commencer une nouvelle vie et aller vers le soleil. Mais on ne trahit jamais impunément. Et à sa sortie de prison, Alexandra voit son passé ressurgir avec violence. Elle va tenter de retrouver Nicolas, celui qui lui a appris l’amour, le seul à qui elle n’a rien à cacher. Ses vieux démons réveillés, Alexandra se lance dans cette quête dangereuse, entre amour, paradis perdus et vendettas fratricides, avec la détermination de celle qui n’a plus rien à perdre.

 


 

Bibliographie

  • Les Rapaces, Éditions Le Passage
  • Surhumain, Éditions Plon
  • Ombre d’une chance, Éditions Bouqinstinct
  • Attache ton gilet pare-balles, ma puce, Éditions Nykta
  • Tuez Audrey Paris, Éditions Polar

 


 

En savoir plus

Fiche du livre sur chez-mon-libraire-.fr

Article avec interview sur le blog Les chroniques de Mandor à l’occasion de la sortie de La Ligne de tir.