Depuis 1995, Pascal Regnauld travaille sur la série Canardo créée par Benoît Sokal.
Comme tous les dessinateurs il a commencé très jeune à dessiner. Après une scolarité classique qui devait le mener aux beaux-arts, il a finalement atterri dans une agence de pub, où il a fait toutes sortes de choses…
Après, Pascal a travaillé en free-lance, toujours pour des agences de pub, il y faisait des illustrations pour le festival Octob’rock de Reims par exemple mais aussi beaucoup de storyboard de films publicitaires.
Puis un ami lui a donné le numéro de téléphone de Sokal qui cherchait quelqu’un pour lui filer un coup de main sur un boulot. Et de ce fait Benoît lui a proposé de bosser sur Canardo.
Il faut dire que cette série fonctionne très bien vu qu’elle tire à 30000 exemplaires. La seule contrainte est de pouvoir faire 1 album par an.
Trou de mémoire
tome I : Gila monster
Scénario Roger Seiter
Éditions du Long Bec
Fischerman’s Wharf, baie de San Francisco, dans les années 60. Nous sommes au petit matin et il pleut. Un homme élégamment vêtu est allongé au sol. Il reprend péniblement conscience. Il est blessé à la tête et tient un flingue dans sa main. À quelques pas de lui, le cadavre d’une jeune fille qui baigne dans son sang. Il doit se tirer au plus vite. Mais il ne se souvient de rien. Il ne sait pas ce qu’il fait là. Il ne sait même pas qui il est. S’il veut survivre, il devra enquêter sur sa propre existence et comprendre ce qui se passe. Retrouver son identité et le fil de sa vie. Enfin, si ceux qui veulent sa peau lui en laissent le temps.
En savoir plus
Trou de mémoire tome 1 sur BDfugue