Jay

Jay article complet


 

Jérémie Lambert, pseudo Jay, est né en 1977 en Normandie.
Il est scénariste, dessinateur, coloriste.


Passionné de dessins et de BD depuis tout petit, cet autodidacte trouvera en 2001 de sérieux encouragements de la part d’auteurs reconnus qui l’aideront à peaufiner son trait et à trouver son style. Il commence à être publié dans divers fanzines tels que ACO (aventures oniriques et compagnies) ou Bol d’encre et en 2007, il sort avec son complice JB Djian une BD policière, L’Affaire Bassière, commandée et éditée par la médiathèque départementale de l’Orne.
Puis il s’attaquera à l’illustration en travaillant pour le magazine français WWE (One Plus One). En 2010 les Éditions Vagabondages le sollicitent pour un album policier avec JB Djian au scénario. Il sort Le Havre en janvier 2013 aux Éditions Vagabondages. 

 


 

À croquer : Carnets intimes, de Jay aux éditions du ChatÀ Croquer : Carnets intimes
Éditions du Chat

 

Cette œuvre nous ouvrira les yeux sur la beauté et la sensualité de ces dames avec des croquis à caractère plus ou moins soft.
Un vrai régal pour nos yeux et nos émotions.
Nos sens se réveilleront, et nous donneront une irrésistible envie de croquer la belle vie simplement comme elle vient, sans regret, pleine de plaisirs simples, charnels et inavouables… ou pas, ou d’admiration d’une évidente beauté.

 


 

Bibliographie

  • À croquer : Carnets intimes, Éditions du Chat – 2016
  • Envies d’ailleurs
  • L’Affaire Bassière, Éditions conseil général de l’Orne – 2007
  • Le Havre, série (en cours), Éditions Vagabondages

 


 

En savoir plus

Jay sur bedetheque.com