Rémi Bostal est né en 1985. Il habite et travaille à Caen.
Dans la vie, il s’amuse avec sérieux. Il crée à profusion BD, figurines, maquettes, personnages pour jeux de société, etc..
Après des études d’arts appliqués, il suit une formation aux métiers du dessin d’animation et de la BD.
Il réalise les décors pour la compagnie théâtrale Les Enfants perdus et se lance dans l’illustration en se rapprochant également du modélisme et de la sculpture.
Character designer et illustrateur, Rémi Bostal dessine les décors et d’étranges petits personnages pour les jeux de figurines.
Il vient aussi de réaliser une BD.
Les Mondes de Brik et Brok : Le Cœur du danger
Éditions Cerises et coquelicots
Imaginez un univers exclusivement robotique, reflet caricatural du monde et de la société qui sont les nôtres. Nos deux auteurs ont ainsi imaginé un monde singulier, sans la moindre vie humaine ou animale, uniquement peuplé de robots…
La disparition de l’humain, remplacé par des robots, est un thème cher à la science-fiction. Naturellement, on pense tout de suite à Isaac Asimov et son cycle des robots, mais la bande dessinée ne s’y est jamais vraiment attaquée aussi frontalement.
Des robots, des cyborgs, oui, mais plus d’humains, voilà qui est assez courageux et plutôt risqué. Le risque résidant dans la trop grande facilité qui consiste à les imaginer un peu à notre image, avec le même type de sentiments ou de manières de fonctionner. C’est le pari tenté par Didier Ray et Rémi Bostal avec Les Mondes de Brik & Brok.
Histoires et légendes normandes (en cours)
Voir albums de la série sur bedetheque.com
En savoir plus