Louise Jandot dit Danjou est née en l’an 2000, en Touraine. Elle dessine, sculpte, peint et écrit par passion, et publie son premier livre à l’âge de onze ans, La Forêt dense, un roman jeunesse.
Elle continue d’écrire, et remporte le premier prix littéraire en 2013 à la bibliothèque de Nouzilly. Elle est également lauréate du concours d’écriture de nouvelles de la médiathèque de Haute-Saintonge début 2015, et des escales de Binic, plus récemment. Bien partie sur sa lancée, elle n’arrête pas de dessiner et de développer son style, avant tout pour son propre plaisir.
La Forêt dense
Éditions Publibook.com, 2013
Sur une île perdue dans la mer, vivent les délos, des créatures mi-humaines, mi-animales.
Bientôt arrivée à l’âge de ses douze branches, Nekama, du clan de l’aurore pourpre, doit accomplir sa mission pour achever son initiation : ramener la passiflora, la fleur la plus rare de l’île…
Débute alors un voyage terriblement périlleux dans le monde unique, pénétrant et dangereux de la forêt dense…
Un univers unique et enchanteur, des héros originaux, une quête initiatique…
Sous ses airs d’ode à la nature, Louise Jandot dit Danjou orchestre avec entrain un roman fantasy aux accents mangas qui ravira le jeune public en soif d’aventures.
« J’ai écrit cette histoire pour que chaque fois que vous passiez près d’une forêt, vous tentiez d’apercevoir Nekama. »
Petit extrait du lexique que l’auteur vous offre en page 15, pour mieux entamer l’aventure :
« Un délo : un être humain présentant des parties d’animaux. Ex : un délo chat est un être humain qui a des oreilles de chat, une queue…
Une branche : une année.
Looker : regarder.
Grifix : être fantastique qui a un corps poilu, deux longs membres arrières puissants et un bec crochu. Il est très rapide.
Hemargue : une couleur que tout le monde voit différemment, à sa façon. »
En savoir plus
Extrait de la version numérique du livre