parrainé par la Ville d’Alençon
Jean-Paul Didierlaurent pour Le Liseur du 6 h 27
Éditions Au Diable Vauvert.
Employé discret, Guylain Vignolles travaille au pilon, au service d’une redoutable broyeuse de livres invendus, la Zerstor 500. Il mène une existence maussade mais chaque matin en allant travailler, il lit aux passagers du RER de 6 h 27 les feuillets sauvés la veille des dents de fer de la machine…
Dans des décors familiers transformés par la magie de personnages hauts en couleurs, voici un magnifique conte moderne, drôle, poétique et généreux : un de ces livres qu’on rencontre rarement.
Jean-Paul Didierlaurent habite dans les Vosges. Nouvelliste exceptionnel lauréat de nombreux concours, trois fois finaliste et deux fois lauréat du Prix Hemingway, Le Liseur du 6 h 27 est son premier roman.
Découvrez ci-dessous en images la rencontre avec le public lors de la venue de l’auteur à Alençon.
Remise du prix
Jean-Paul Didierlaurent s’est vu remettre le prix Poulet-Malassis (qui lui avait été attribué quelques semaines plus tôt lors du salon) à l’occasion de sa venue à Alençon, à la médiathèque, le 17 juillet 2015, pour une rencontre avec le public. Soixante personnes présentes, des entretiens de haute volée, un évènement qui restera dans les mémoires.
[widgetkit id=61]