Chère Monique,
Merci pour ce petit mot qui clôt de si belle manière ce salon 2019.
Merci, du fond du cœur, pour ces moments d’échange et de partage autour de notre passion commune.
Merci pour ces instants magiques que l’équipe du salon nous a offerts. Il y a deux ans, je les avais appréciés dans l’effervescence du prix Poulet-Malassis et de la surprise qu’il avait suscitée. Cette année, j’en ai profité pleinement.
Merci à tous les bénévoles qui se sont donnés sans compter et sans jamais perdre le sourire. Je les ai vus distribuer les flyers pour les interviews, porter des cafés, organiser les horaires de repas et trouver encore le temps de s’arrêter devant chaque auteur pour discuter livres et littérature.
Un grand merci également aux Alençonnais qui nous ont chaleureusement accueillis dans leurs maisons, comme si nous étions des membres de la famille. Grâce à eux, Alençon gardera toujours pour moi le visage amical de ceux qui m’ont ouvert leur porte.
Et bien sûr, merci aux lecteurs passionnés et passionnants que j’ai rencontrés (que serait le salon sans eux ?), je conserverai soigneusement le souvenir de nos discussions.
Enfin, il y a cette spécialité du salon d’Alençon : les interviews d’auteurs devant un public attentif et bienveillant. J’ai constaté que le professionnalisme de Valérie avait encore une fois disséminé dans la salle un parfum d’intimité. Les spectateurs qui se sont présentés ensuite devant mon stand n’étaient plus des anonymes ni des étrangers, les échanges étaient plus spontanés, plus sincères aussi…
Alors Monique, pour tout cela, j’espère que ce salon continuera à grandir et à diffuser l’amour de la lecture et des livres tout en gardant cette ambiance familiale qui nous plaît tant et qui en fait sa renommée chez les auteurs.
En toute amitié,
Cathy Bonidan