Merci pour cette grande fête que vous nous avez offerte.
Fête des lecteurs, fête des auteurs… Qu’importe ! J’y ai vu une fête des amoureux des livres, une fête du partage et de l’échange.
En 2017, c’est quand même une belle victoire…
Cette victoire, nous la devons aussi à l’équipe formidable que vous avez constituée tout autour de vous et qui se donne sans compter, traquant la plus petite poussière qui pourrait ternir l’éclat du salon. De la tasse de café pour nous réveiller le matin au chapeau de quatorze heures pour nous protéger du soleil normand, de la main secourable pour nous débarrasser d’un sac encombrant au moment de saisir un prix inattendu au sourire bienveillant qui nous encourage avant d’effectuer notre première interview… Tout y était, pour faire de ce week-end un moment de convivialité auquel nous repenserons encore longtemps.
Alors, comme m’a dit Hervé Dubois avec beaucoup d’humour et de clairvoyance : « Ma chère Cathy, tu as mis la barre très haut en commençant par le salon d’Alençon… Les autres vont avoir du mal à être à la hauteur »… Il a raison, je le sais déjà…
À l’heure des bilans, lorsque chaque membre de votre équipe cherchera ce qui peut être amélioré pour l’année prochaine, faites-moi plaisir, et repensez à tous les mercis que nous vous adressons aujourd’hui. Merci de nous avoir lus avec bienveillance, merci de nous avoir accueillis si gentiment, merci d’avoir partagé vos repas, vos maisons et vos sourires…
En toute amitié,
Cathy