Delalande Flora

Flora Delalande article complet


10 h 15 — 12 h *
[atelier jeune public]

 

Élève à l’ENSSIB (École nationale des sciences de l’information et des bibliothèques), Flora Delalande se destine à devenir conservatrice de bibliothèque.

Cependant, au-delà de ce projet qui la passionne, elle a toujours ressenti le besoin de créer quelque chose qui vienne d’elle-même. Co-fondatrice de l’association artistique Le temps des rêves, l’art est pour elle une respiration, un lieu de partage et de rencontres. Si la musique, la danse et l’art plastique l’attirent, son véritable langage est littéraire. Sa plume oscille entre vers et prose, poésie, théâtre et nouvelles. Avide de découvertes et d’expériences, elle explore l’oralité aussi bien que l’écrit et aime mêler les arts entre eux. Jeune poétesse, elle est toujours désireuse de partager ses poèmes avec le public.

Depuis plusieurs années, elle développe une activité d’ateliers d’écriture, notamment en milieu scolaire où elle s’emploie à donner les clefs de la liberté poétique.
Elle anime aussi des balades botaniques et poétiques, mêlant intimement la connaissance de la nature et les mots qui, discrètement, nous reconnectent à nos racines.

Atelier jeune public :
Ma cabane en poésie  — samedi 17 octobre 2020, Halle aux toiles, de 10 h 15 à 12 h 
Dans sa cabane, Flora invitera les plus jeunes à écrire avec elle, inventer, lire, rêver, murmurer de la poésie dans une ambiance chaleureuse et intimiste.