Autrice et illustratrice.
Annette Tamarkin est née à Bruxelles. Après des études en communication graphique à la Cambre, elle s’oriente vers la création de livres pour la jeunesse. Elle est publiée chez différents éditeurs comme Palette et des premiers travaux sont publiés dans la presse pour enfants chez Bayard, Milan, Fleurus à partir de 1984.
Son travail prend une trajectoire différente lorsqu’elle concentre sa pratique autour du papier plié et découpé et du Pop-up. Certains de ses livres, Qui mange quoi ? ou Farandole, sont des livres acordéon qui s’adressent aux tout petits, des livres à déployer avec des surprises cachées sous des rabats, des couleurs vives et toute la simplicité et le talent d’Annette Tamarkin pour jouer, apprendre et rêver.
En 2010 avec les titres Tout blanc et Tout noir qui paraissent la même année, elle est publiée aux éditions Des Grandes Personnes.
Mes petits vêtements
Éditions Des Grandes Personnes – 2020
Bibliographie non exhaustive
Aux éditions Des Grandes Personnes
- Farandole – 2019 « En sortant de l’école, j’ai rencontré un ouistiti marrant… la camionnette du pâtissier, les premières fleurs du printemps… »
- Micmac chez les animaux – 2018
- Micmac à la campagne – 2018
- Dans la forêt il y a – 2017
- Ribambelle – 2016
- Ma petite rentrée – 2015
- Dans le ciel il y a – 2011
- Dans mon jardin il y a – 2011
- Qui mange quoi ? – 2014 « Une carotte géante et son petit lapin, un gros poisson rouge qui avale un petit cœur… »
- Tout blanc – 2010
- Tout noir – 2010