Autrice.
Hélène Lenoir, qui signe H. Lenoir, habite en plein milieu de la Sologne, une région qu’elle aime mettre en valeur de façon farfelue dans ses romans.
Passionnée de lecture et d’écriture depuis toute petite, après un diplôme d’ingénieure agronome et un master en systèmes d’informations géographiques, elle se faufile dans le milieu de l’édition en tant que traductrice, notamment de la série « Red Rising » de Pierce Brown aux éditions Hachette.
Ses goûts personnels la portent vers l’humour, la SF, la fantasy et l’absurde. Elle s’inspire largement de David Eddings, Terry Pratchett, Susanna Clarke, Star Wars, Lois McMaster Bujold, mais aussi P. G. Wodehouse ou sir A. C. Doyle.
Le prix A-Fictionados 2022 lui a été décerné par une centaine de collégiens et lycéens de la ville d’Alençon pour son roman Félicratie. Le prix lui sera remis officiellement à la Halle aux toiles à 12 h ; une rencontre et des dédicaces s’en suivront.
Félicratie
Éditions Sarbacane – 2021
Prix A-Fictionados 2022
« Ce roman est une comédie parodique et post-apocalyptique avec des chatons et des extra-terrestres. Parce qu’ils ont gagné, ces couillons. Ils ont envahi la Terre. Et comme leur seul point faible, ce sont les poils de chat, ben croyez-moi qu’on n’a pas le cul sorti des ronces ».
Suivez les aventures post-apocalyptiques de Yacine, Rose, Diego et leurs cinq adorables chats, armes mortelles à travers les égouts de Paris, la forêt de Sologne et l’espace suborbital ! Sauveront-ils la planète des terribles Smnörgasiens ? Yacine retrouvera-t-il sa dignité et un pantalon digne de ce nom ? Diego avouera-t-il être – comme tout le monde le soupçonne – un assassin professionnel ? Rose deviendra-t-elle encore plus badass qu’elle n’est déjà ? Seul l’avenir répondra à ces questions existentielles…