Vincent Guerrier est journaliste, auteur et scénariste de bande dessinée. Rédacteur en chef du journal Le Perche, il vit et travaille dans l’Orne, où il développe une écriture ancrée dans le réel, à la croisée du reportage et du récit sensible.
Avec Albertine a disparu, publié chez Glénat en juin 2025, il revient sur un fait divers marquant qui a bouleversé les habitants de Bretoncelles et des environs. Cette enquête graphique, coécrite avec le journaliste François Vignolle (M6) et illustrée par Vincenzo Bizzarri, mêle rigueur journalistique et puissance narrative pour interroger la mémoire collective et le traitement médiatique des drames ordinaires.
Auteur du livre Malades de sport, un remède contre le cancer (coécrit avec Léa Dall’Aglio), il est également à l’origine d’un documentaire sur le sport-santé, diffusé sur France 3 en 2020, qui témoigne de son intérêt pour les sujets de société et les récits engagés.
À travers ses projets, Vincent Guerrier développe une démarche d’auteur où l’enquête journalistique, le récit ancré dans le territoire et l’engagement social se conjuguent pour offrir une lecture sensible et éclairante du réel.
Albertine a disparu
Éditions Glénat, 2025