Brault Christophe

Christophe Brault


 

 

Comédien.
Christophe Brault a fait ses études secondaires au lycée Marguerite-de-Navarre à Alençon. Il participe alors aux activités du club théâtre, jouant notamment le rôle de Topaze en 1979. Après le baccalauréat, il est admis au Conservatoire national supérieur d’art dramatique.

Devenu comédien il a joué pour et avec les plus grands et il alterne entre le répertoire classique et les textes contemporains.

On le remarque autant dans le rôle de Lago dans Othello de Shakespeare que dans le Matamore de L’illusion comique de Corneille ou encore dans le rôle de Lucky dans En attendant Godot de Samuel Becket.
Frédéric Fisbach lui a confié le travail de « vociférateur » dans Les paravents de Jean Genêt où, avec Valérie Blanchon, ils donnent à entendre les voix d’une soixantaine de personnages joués par des marionnettes.
C’est aussi sa capacité à emprunter une multiplicité de voix et de registres qui amènera Noëlle Renaud à écrire pour lui et avec lui la pièce feuilleton Ma Solange, comment t’écrire mon désastre.

Christophe Brault accompagnera Éric Chevillard pour des lectures de L’Arche Titanic, dans le cadre du plateau-rencontre du 14 octobre à 18h à la Halle aux toiles (entrée libre). Ils nous feront partager cette nuit méditative.