Lauréat 2014 du prix Poulet-Malassis


 

Paola Pigani pour N'entre pas dans mon âme avec tes chaussures
Éditions Liana Levy.

Message de l'auteure


"Je suis très heureuse que mon roman ait été distingué par le jury du prix Poulet-Malassis. J’en remercie chaque membre et vous prie d’excuser mon absence à cette journée.
Je suis touchée de recevoir ce prix à plus d’un titre :
  • C’est la poésie qui m’a poussée vers l’écriture et Les fleurs du mal de Charles Baudelaire ne seraient pas passées entre mes mains d’adolescente sans la conviction et la prise de risque de Monsieur Auguste Poulet-Malassis. J’ai donc une pensée particulière pour lui.
  • Ce prix est le premier que je reçois pour N’entre pas dans mon âme avec tes chaussures et c’est un encouragement formidable pour continuer à creuser mon sillon dans l’écriture romanesque.
  • Liana Levi et Sandrine Thévenet ont fait confiance à ce manuscrit envoyé par la poste et l’ont publié en dépit d’un sujet difficile. La distinction de ce livre par le prix que vous m’attribuez donne raison également à leur engagement et à leur travail. Je les en remercie vivement.
Enfin, soyez tous remerciés pour contribuer à faire connaître ce roman et à mette davantage en lumière cette page d’histoire un peu tabou.

Sincèrement,
Paola Pigani"